Que ce soit pour le salon ou pour la chambre à coucher, l’achat de nouvelles enceintes pour écouter de la musique à la maison ne doit pas être pris à la légère. Bien que vous ne connaissiez pas grand-chose dans ce secteur et que vous n’alliez pas vous en servir pour un karaoké, trouvez-vous un amplificateur aussi puissant qu’esthétique.
Souhaitez-vous revenir à la source de la musique rock ? Eh oui ! Le vintage étant en vogue depuis ces dernières années, il est peut-être temps de combiner la technologie et le style rétro pour acheter des baffles. Si vous hésitez encore, connaitre les 4 avantages des enceintes vintage pourrait vous convaincre :
Un look original
Le principal avantage d’avoir des enceintes vintage chez soi est qu’elles ont un look original. Un choix pratique pour sortir un peu de l’ordinaire et oublier les amplis prenant les formes de vaisseaux spatiaux. Avec le style rétro, vous allez retourner à la source.
C’est par exemple le cas avec les enceintes que l’on peut voir sur vintage-univers.com. Ayant d’un côté une structure robuste et d’un autre côté un revêtement cossu, ces amplis vous permettent d’apporter une petite touche d’originalité à votre décor. Considérées comme des objets d’une grande classe, les enceintes vintage y ajoutent aussi de la valeur. Et si vous rencontrez des difficultés à les paramétrer, les boutons analogiques vous aideront à ajuster aisément les basses et les aigus.
D’un design classique, ces types d’enceintes ne manqueront pas de rehausser le look de votre bureau. En disposer vous permet d’écouter tranquillement vos musiques préférées, de vous motiver et de vous sentir à l’aise. Pensez juste à choisir une table ainsi qu’une chaise vous donnant la possibilité de travailler dans de bonnes conditions.
Une fabrication de qualité
Certes, quand on choisit le look vintage, c’est à priori pour présenter des matériaux uniques au monde. Mais en dehors de l’aspect esthétique, l’usage d’amplis vintage à la maison témoigne l’attention que vous apportiez à la qualité de la fabrication.
Faites souvent d’aluminium, se démarquant par des placages en cuir et dotées d’un panneau de contrôle, les enceintes des années 60 ne s’abiment pas aussi facilement. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elles ont réussi à traverser le temps.
Qu’en est-il de la puissance ? À une autre époque, les fabricants sélectionnaient avec soin chaque composant d’un baffle. En tombant sur un modèle d’une marque connue, vous bénéficierez d’une conception où des matériaux haut de gamme sont privilégiés.
Une technologie embarquée
Quand on parle d’enceintes au look vintage, il ne s’agit pas forcément d’appareils dépassés. Au contraire, si on ne compte pas les objets de collection, ce sont des produits de haute technologie au look ancien. La plupart des modèles disponibles sur le marché mettent à la disposition des usagers une connexion via une prise jack, une compatibilité avec une multitude de dispositifs, etc.
N’aimez-vous pas trop le vintage ? N’hésitez pas à en offrir à un proche qui collectionne de vieux objets chez lui. Qui plus est, il existe tant d’objets de déco insolites que l’on peut aujourd’hui offrir un geek adorant le style rétro.