Est-il possible de vendre des produits sur Internet sans avoir à gérer un stock ?
Ceci est tout à fait possible avec le dropshipping ! En effet, cette méthode de vente sur le web n’exige pas à l’e-commerçant de s’occuper de la gestion des stocks ou de la logistique, puisque ces différentes étapes sont directement prises en charge par les entrepôts de ses fournisseurs. De nombreuses personnes choisissent cette activité et arrivent à en vivre. Ce qui rend le dropshipping assez concurrentiel. Il devient effectivement assez compliqué de se démarquer de la concurrence.
Fort heureusement, il existe des outils efficaces qui sont d’une grande aide pour les e-commerçants. Lesquels ? Réponse immédiatement.
1. La solution GeniusDrop
Cette solution est entièrement basée sur WooCommerce et tout l’intérêt d’en faire usage réside dans le fait qu’elle comprend à la fois le SEO, la publicité ainsi que la maintenance à un tarif très avantageux.
Ce service proposé par les experts de l’agence Ingenius est ultra-complet. Parmi les différentes prestations offertes par ses derniers, il y a :
- La sélection de la niche ;
- La mise en place de l’architecture SEO ;
- La construction du site ;
- Le lancement des publicités.
L’objectif ici, c’est de permettre à l’e-commerçant de devenir rentable le plus rapidement possible. Tout le processus de développement d’un site de dropshipping est pris en considération par cette équipe de professionnels.
Cliquez ici pour en savoir plus et surtout pour profiter de cette solution clé en main !
2. Google Trends
Google Trends est un outil essentiel à inclure dans sa stratégie de vente dans le domaine du dropshipping.
Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il permet de mieux suivre les tendances. Ce qui est donc intéressant pour trouver les bons produits pour la boutique en fonction des recherches faites par les internautes sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, Google Trends met en lumière les requêtes les plus populaires, mais permet aussi d’analyser des mots-clés spécifiques afin d’avoir une meilleure compréhension des produits recherchés par les internautes.
3. Facebook Ads
Lorsque la sélection des produits est faite, il est essentiel de travailler leur visibilité auprès des internautes.
À ce titre, les réseaux sociaux se qualifient comme de puissants outils pour capter l’attention des clients et pour les attirer sur la boutique de dropshipping. Par exemple, Facebook Ads est très intéressant pour diffuser les publicités et se faire connaître rapidement. Ici, les publicités seront à la fois diffusées sur la page Facebook, mais aussi sur Instagram. Néanmoins, il conviendra de tenir compte de quelques étapes indispensables pour que les publicités puissent fonctionner. Cela va donc comprendre :
- Le ciblage de la niche ;
- La construction de la publicité ;
- L’usage de visuels accrocheurs ;
- La pertinence de la campagne publicitaire ;
- L’ajout d’un argument de valeur.
Tout ceci peut être pris en charge par un Community Manager lorsque l’e-commerçant ne dispose pas du temps et des connaissances nécessaires pour le faire.
4. Trello
Quel que soit le type de business en ligne, il est essentiel d’être bien organisé.
Pour cela, il existe des outils de planification qui apportent un vrai support aux web entrepreneurs. C’est notamment le cas de Trello qui offre la possibilité d’ajouter des notes, des commentaires, de créer des checklists ou encore d’intégrer des fichiers pour mieux effectuer les diverses tâches relatives à une activité précise. Par conséquent, un e-commerçant pourra aisément gérer son temps de travail et collaborer avec d’autres personnes pour des projets communs.
5. Canva
Le contenu visuel est essentiel sur le web.
À cet effet, l’outil Canva est précisément une aide indispensable pour les e-commerçants qui doivent créer de jolis visuels pour leur site de dropshipping ou encore pour créer des images attrayantes pour les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing, les articles de blog, les pages catégories, entre autres. Ici, il n’est pas nécessaire d’avoir de hautes compétences en graphisme, puisque l’outil est facile à manier et à prendre en main.
Ainsi, la personnalisation est au rendez-vous pour les e-commerçants qui cherchent à créer une image de marque unique.
Par ailleurs, il est bon de noter que les créations peuvent toutes être exportées au format JPG, PNG ou encore PDF. Puis, les modèles préconçus s’adaptent à tous types de visuels pour bien s’adapter à l’environnement de la boutique en ligne. D’autant plus que la version gratuite convient parfaitement pour la réalisation de divers visuels graphiques.
Néanmoins, il est tout à fait possible de passer à Canva Pro pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées.