Choisissez avec soin la chaise gamer de vos enfants

Votre enfant passe le plus clair de son temps sur sa console, devant son écran ? Il se met dans des positions pas possibles durant ses parties et commencent à se plaindre d’avoir mal à la nuque et au dos ? Sachez qu’il est temps pour vous, parents, de lui offrir une chaise gamer afin que la prunelle de vos yeux joue à ses jeux vidéo sur la durée sans déformer sa colonne vertébrale.

Les critères à prendre en compte chez une chaise gaming

C’est d’autant plus compliqué de choisir une chaise gamer pour quelqu’un d’autre et en particulier un enfant, surtout si vous voulez lui faire la surprise. En effet, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte afin de dénicher le modèle le plus adapté à vos enfants et vos adolescents.

Intéressons-nous d’abord aux éléments basiques d’un fauteuil gaming et qui le différencient des autres chaises. Il a tout d’un fauteuil de bureau, mais avec quelques éléments en plus :

Fauteuil gamer

  • Un dossier la plupart du temps incurvé de manière à se mouler à la morphologie du joueur. Le dossier arrive généralement jusqu’à l’arrière de la tête et même au-dessus. Attention, le gamer doit pouvoir s’y asseoir confortablement de tout son long sans se courber le dos.
  • Un coussin lombaire pour justement éviter les maux de dos à rester assis un peu trop longtemps,
  • Des accoudoirs,
  • Une assise qui pivote, monte et descend comme celle des fauteuils de bureau classiques,
  • Un piètement en étoile équipé de roues afin de se déplacer dans la chambre décorée de toute une panoplie d’objets déco geek sans avoir à se lever,
  • Et parfois un repose-pied qu’on peut déployer quand on veut se détendre dans sa chaise gaming

La plupart sont ajustables dans plusieurs positions. Le dossier par exemple peut généralement être incliné jusqu’à 180°. Quant aux accoudoirs, leur hauteur peut être ajustée sur plusieurs centimètres.

Quant à la solidité du modèle de chaise, cela se vérifie surtout au niveau du piètement et des roues. Sur certains articles de qualité médiocre, ce sont les éléments à s’user en premier. Cela dit, pensez quand même à vérifier que la chaise est adaptée au poids de votre adolescent ou de votre enfant.

Enfants jeux vidéo

Quel est le prix d’une chaise gamer ?

Même avec ses nombreux ajustements, une chaise gaming doit être adaptée à la taille de l’enfant. Et comme ce dernier grandit si vite, les parents ne mettent souvent pas 6 à 12 mois pour en changer et en racheter une nouvelle. Certains dont le budget est serré préfèrent alors se tourner vers la seconde main. Sauf que là aussi, il est difficile de trouver chaussure à son pied.

Comment alors dénicher une chaise gamer pas chère, mais sure pour ses bambins ? Grâce à de bons plans comme Chaise Gaming Pas Cher. Ce type de comparatif repère pour vous les bonnes affaires sur la Toile avec toutes les caractéristiques et les avis des utilisateurs en arrière plan. Il regroupe tout au même endroit afin de vous faire gagner du temps.

Vous y découvrirez notamment des chaises gaming Maxnomic, une marque bien connue sur de telles plateformes. A part les principaux critères que nous avons cités plus haut, Maxnomic compte plusieurs gammes de chaises dans différents coloris et motifs.